Back to top

Conférence

Système de Transport Intelligent : Amadou Koné veut développer les outils d'aide à la décision (séminaire JICA-AMUGA)

Amadou Koné veut développer les outils d'aide à la décision dans le domaine du transport intelligent en Côte d'Ivoire. Le ministre des Transports a ouvert le séminaire sur le système de transport intelligent (STI) qui s'est tenu à Abidjan les 8 et 9 juin 2023, en collaboration avec l'agence japonaise de coopération (JICA) et l'Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA).

 

Sécurité routière / De bonnes perspectives pour 2023

Les accidents de la route, surtout mortels, vont connaître une baisse importante les prochains jours. M. Kouakou Étienne, Directeur de la Coordination des Transports Terrestres et des Relations Extérieures de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), a donné, le 17 janvier 2023, au 20e étage de l'immeuble Sciam à Abidjan- Plateau, l'assurance aux journalistes et internautes.

Accident de Yamoussoukro : Le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) du Ministère des Transports livre son rapport ce jeudi 12 janvier 2023

Suite à l’accident de la circulation survenu le 5 janvier 2023 à Yamoussoukro, Le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) du Ministère des Transports animera un point de presse ce jeudi 12 janvier 2023 à 10H, au 26e étage de l’immeuble Postel 2001 à Abidjan-Plateau. Il s'agira pour Mme Ekra Anne-Marie, Directrice du BEA de présenter au grand public sa structure et la place qu’elle occupe dans le dispositif de lutte contre l’incivisme dans le cadre de la mise en œuvre globale de la stratégie Nationale 2021-2025 de la sécurité routière.

3ᵉ édition des assises du transport / Le ministre Amadou Koné dévoile les ambitions du gouvernement 

 

 Le Ministre des Transports, Amadou Koné a procédé, le vendredi 14 octobre 2022 à l'hôtel Radisson Blu d'Abidjan, à l'ouverture de la 3ᵉ édition des assises du transport. Placées sous le thème : Mobilité 3.0, " Vers un nouveau visage de la mobilité ", ces assises visent à réunir l'écosystème qui gravite autour de la mobilité urbaine afin d'échanger sur les grands changements digitaux. 

Sécurité routière pour la Pâques/ Sensibilisation dans la région de l’Indénié- Djuablin

Lancée le mardi 12 avril 2022 dans les locaux de la Direction régionale des Transports de l’Indénié- Djuablin, la campagne de sensibilisation à la sécurité routière relativement à la période de Pâques se poursuit jusqu’au vendredi 23 avril 2022 sur les axes routiers de la région. C’est l’information donnée par Mme Touré Mariame épse Essey, la Directrice régionale des Transports d’Abengourou.

Forum Africain des Infrastructures/ La Direction de la Communication du Ministère des Transports en campagne pour la sécurité routière

Du 25 au 26 novembre 2021, à l'occasion de la 13ème édition du Forum Africain des Infrastructures (FAI) tenu à Abidjan-Plateau, la Direction de la Communication a conduit plusieurs actions de sensibilisation et prévention à la sécurité routière à destination des participants.

PERMIS DE CONDUIRE/ LES AUTO-ECOLES LEVENT LEUR MOT D’ORDRE DE GREVE

Le Ministre des Transports a reçu en audience, ce mercredi 03 novembre 2021 à son cabinet au Plateau, une délégation de l’Union Nationale des Auto-Ecoles de Côte d’Ivoire. Les auto-écoles, annonçant un mot d’ordre de grève à compter de ce 03 novembre, dénonçaient des lenteurs dans la programmation des examens théoriques du permis de conduire depuis quelques jours. Elles ont également émis des craintes quant au démarrage de la reforme dans le secteur du permis de conduire en ce qui concerne la digitalisation des examens théoriques.

Sécurité routière/ Le gouvernement lance la phase répressive par la vidéo-vernalisation

Après une vaste opération de sensibilisation contre l’incivisme routier qui a duré plus de 03 mois, suivie d’une phase test de la vidéo verbalisation, le Ministre des Transports Amadou Koné a procédé, le lundi 06 septembre 2021 à Abidjan, au cours d’une conférence de presse, au lancement de la phase répressive. C’était en présence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Vagondo Diomandé et du Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie Amadou Coulibaly.

Pages

S'abonner à RSS - Conférence