Jeudi 23 Novembre 2017  
cérémonie de lancement des travaux d’extension de l’aéroport FHB d’Abidjan, ce samedi 18 novembre 2017 à partir de 16h.                                    Cérémonie de présentation des nouveaux taxis compteurs d’Abidjan, ce dimanche 26 novembre 2017 à partir de 14h à l’hôtel du district d’Abidjan                                    Cérémonie de lancement des travaux de construction de la ligne 1 du Métro d’Abidjan, ce jeudi 30 novembre 2017 à partir de 8h à la gare ferroviaire de Treichville                                     
 
  BLOG DU MINISTRE

 

AMADOU KONE,
Ministre des Transports.
 
  Biographie
  Discours et Interventions
  Les communiqués
  Ecrire au Ministre
 
  MINISTERE
 
  STRUCTURES SOUS TUTELLE
  AERIA
  AIR CÔTE D'IVOIRE
  ANAC
  ARSTM
  ASECNA
  DGAMP
  DGTTC
  FDTR
  GUICHET UNIQUE
  OFT
  OIC
  OSER
  PAA
  PASP
  SICTA
  SITARAIL
  SODEXAM
  SOTRA
  SIPF
  PAA
  CGI
 
  ACTUALITE DES TRANSPORTS
26-10-2017 UNE DELEGATION D’ETHIOPIAN AIRLINES A ABIDJAN POUR DISCUTER DES VOLS DIRECTS ENTRE ABIDJAN ET LES ETATS-UNIS



Le Ministre des Transports, Amadou KONE a procédé ce jeudi 26 octobre 2017 à la Direction Générale de AIR COTE D’IVOIRE à Abidjan–Plateau,  à l’ouverture des réflexions  devant aboutir au vol direct entre Abidjan et les Etats Unis. Cette rencontre qui se situe après celle  d’Ethiopie il y a de cela trois mois, est plus technique. Elle va mettre un accent  particulier sur plusieurs aspects techniques.


Pour cela, le Ministre Amadou KONE a d’abord salué la compagnie Ethiopian Airlines pour l’initiative de soutenir la Côte d’Ivoire vers la destination del’Oncle Sam. Il a par la suite souhaité que ces réflexions se déroulent dans une ambiance bon enfant. Selon lui, les retombées vont profiter à l’Etat de Côte d’Ivoire au niveau économique, diplomatique et social. C’est pourquoi il a invité les participants à de franches et fructueuses discussions.


Il a par ailleurs émis le vœu de voir le premier vol en direction des Etats Unis à partir d’Abidjan dès le mois de janvier 2018. Ce sera le signe d’une avancée importante au profit de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, un aéroport en pleine modernisation  dont le nombre de passagers devrait dépasser les trois millions d’ici 2020.


 

 
 
AUTRES ACTUALITES
20-11-2017 AEROPORT D’ABIDJAN : GON COULIBALY LANCE LES TRAVAUX D’EXTENSION ET DE MODERNISATION POUR 42 MILLIARDS DE FCFA

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

cliquez ici
 
   
  LIENS UTILES
  Présidence
  Primature
  Assemblée Nationale
  Le Gouv.ci

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash






› Tous les bulletins ‹

 
MINISTERE DES TRANSPORTS Webmail © 2011 - Ministère des Transports de Côte d'Ivoire
Abidjan / plateau Immeuble SCIAM, 8ème étage Réalisation : CICG
01 BP 739 Abidjan 01 Tél: 20 34 48 57 / Fax: 20 34 48 54 Hebergement : SNDI