Jeudi 23 Novembre 2017  
cérémonie de lancement des travaux d’extension de l’aéroport FHB d’Abidjan, ce samedi 18 novembre 2017 à partir de 16h.                                    Cérémonie de présentation des nouveaux taxis compteurs d’Abidjan, ce dimanche 26 novembre 2017 à partir de 14h à l’hôtel du district d’Abidjan                                    Cérémonie de lancement des travaux de construction de la ligne 1 du Métro d’Abidjan, ce jeudi 30 novembre 2017 à partir de 8h à la gare ferroviaire de Treichville                                     
 
  BLOG DU MINISTRE

 

AMADOU KONE,
Ministre des Transports.
 
  Biographie
  Discours et Interventions
  Les communiqués
  Ecrire au Ministre
 
  MINISTERE
 
  STRUCTURES SOUS TUTELLE
  AERIA
  AIR CÔTE D'IVOIRE
  ANAC
  ARSTM
  ASECNA
  DGAMP
  DGTTC
  FDTR
  GUICHET UNIQUE
  OFT
  OIC
  OSER
  PAA
  PASP
  SICTA
  SITARAIL
  SODEXAM
  SOTRA
  SIPF
  PAA
  CGI
 
  ACTUALITE DES TRANSPORTS
29-10-2017 COTE D’IVOIRE : L’AÉROPORT DE SAN PEDRO ROUVRE FIN NOVEMBRE (MINISTRE)

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a visité samedi l’aéroport de San Pedro dont la piste est en réfection, et a rassuré que cette infrastructure rouvrira fin novembre, rapporte l’AIP.

« J’ai donné des instructions pour que tout soit fait pour qu’à la fin du mois de novembre, cet aéroport soit ouvert à la circulation dans les conditions de sécurité et de qualité de service nécessaires au confort des vols ici à San Pedro », a déclaré le ministre à l’issue de la visite et des échanges avec les techniciens.



Amadou Koné a insisté qu’il veillera à ce qu’au plus tard début décembre, cette réouverture soit effective, même si cela doit nécessiter de continuer certains travaux après.



Le ministre a constaté du retard dans l’évolution du chantier, avec les techniciens de l’entreprise EBOMAF chargée de l’exécution des travaux, et ceux du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), chargé de la supervision. Ceux-ci ont cependant confirmé pouvoir respecter la nouvelle échéance.



Démarrés le 11 septembre, les travaux de réhabilitation de la piste de décollage et d’atterrissage de l’aéroport de San Pedro s’étendent sur une longueur totale de 2100 m, soit 200 m supplémentaires ajoutées aux 1900 m de l’ancienne piste, pour une largeur de 30 m. Des intempéries liées à la pluie et des difficultés de mobilisation de la logistique, au niveau de l’entreprise, sont évoquées comme les causes du retard accusé dans l’avancée des travaux.



Un planning initial, avec deux phases déterminantes, avait prévu la fermeture de l’aéroport pour 15 jours et la reprise partielle de la piste au niveau de la partie nécessaire pour le décollage et l’atterrissage. En raison du retard accusé, ce phasage en deux étapes progressives n’a pu être respecté par l’entreprise et le BNETD, qui ont décidé de lancer tous les travaux en même temps sans possibilité actuellement d’une exploitation partielle de la piste.



En raison du poids économique et touristique de la région de San Pedro (Sud-Ouest) qui fait de son aéroport le plus important de ceux de l’intérieur du pays, sa fermeture a ralenti les activités économiques et touristiques, les voies routières de la région étant devenues presque impraticables en raison de leur dégradation avancée.


Source AIP

 
 
AUTRES ACTUALITES
20-11-2017 AEROPORT D’ABIDJAN : GON COULIBALY LANCE LES TRAVAUX D’EXTENSION ET DE MODERNISATION POUR 42 MILLIARDS DE FCFA

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

cliquez ici
 
   
  LIENS UTILES
  Présidence
  Primature
  Assemblée Nationale
  Le Gouv.ci

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash






› Tous les bulletins ‹

 
MINISTERE DES TRANSPORTS Webmail © 2011 - Ministère des Transports de Côte d'Ivoire
Abidjan / plateau Immeuble SCIAM, 8ème étage Réalisation : CICG
01 BP 739 Abidjan 01 Tél: 20 34 48 57 / Fax: 20 34 48 54 Hebergement : SNDI