Coopération le DG du MCC en visite au Port d'Abidjan

Coopération le DG du MCC en visite au Port d'Abidjan
Le Directeur de Cabinet du Ministre des Transports, M. Ahmed DIOMANDE était, ce mardi 06 août 2019, avec une délégation du Millennium Challenge Corporation (MCC), conduite par son Directeur Général, M. Sean CAIRNCROSS. Cette rencontre qui s’est faite à travers une balade lagunaire à bord d’un bateau-bus, était guidée par le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. HIEN Sié Yacouba. Elle avait pour but de toucher de près la réalité des investissements réalisés dans le secteur portuaire, avec un accent particulier sur les projets consistant à réduire la congestion des camions à l’intérieur et aux alentours du Port d’Abidjan.
Pour le Directeur de Cabinet du Ministre des Transports, l’appui du MCC est très salutaire pour le Port d’Abidjan, car il permet une renaissance de l’activité économique. « Cet appui du MCC permet à notre port de faire face au souci de capacités qui est beaucoup plus accrue et une voie de désengorgement qui n’est pas adaptée », a-t-il précisé.
Le Directeur Général du Port d’Abidjan a, pour sa part, présenté les atouts et attentes du port pour le rendre plus compétitif. Pour lui, le port considéré comme le poumon de l’économie ivoirienne, a besoin d'accroître ses performances.
Notons que dans le cadre de ce MCC, la Côte d’ivoire a signé un protocole d’accord le lundi 5 août 2019, pour commémorer le partenariat à travers un montant de 307,41 milliards de FCFA. Ce protocole prévoit la réduction des coûts de transport et l’amélioration de l’efficacité des entreprises en réhabilitant les routes aux alentours de la zone portuaire, ainsi que l’amélioration de la gestion et de l’entretien du réseau routier.