Les transporteurs de Bouaké reconnaissants au Président Alassane Ouattara

Les transporteurs de Bouaké reconnaissants au Président Alassane Ouattara
Les transporteurs des régions du Gbêkê et du Hambol sont fiers du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA. Ils lui ont rendu à cet effet un vibrant hommage à travers une journée de reconnaissance et de soutien, Ce samedi 30 décembre 2017 à Bouaké. C’était en présence du Ministre des Transports, M. Amadou KONE et de plusieurs autorités politiques, administratives et traditionnelles.
Le Ministre Amadou KONE a aussi saisi cette occasion pour reconnaitre et saluer le travail des pionniers du secteur du transport routier en Côte d’Ivoire et particulièrement ceux de la ville de Bouaké. Car selon lui, ce sont ceux-là qui ont tracé les sillons favorisant aujourd’hui la modernisation du secteur. « C’est dans la continuité de leurs actes que le Président Alassane OUATTARA a décidé d’inscrire sa vision qui consiste à poser des actions concrètes en faveur des transporteurs », a indiqué Amadou KONE. Avant de saluer la grande confiance des transporteurs au chef de l’Etat. « Vous avez raison de faire confiance et de soutenir le Président et son gouvernement, car Alassane OUATTARA est un homme de parole. En démontre ce visage reluisant qu’il a réussi à donner à notre pays, en seulement quelques années de gestion. Un pays qui sortait pourtant de graves crises de près d’une décennie », a rappelé le Ministre KONE.
Il a tenu aussi a remercié les transporteurs qui malgré des difficultés dans leur secteur ont choisi la voie pacifique de revendication. Selon le Ministre, cela est un exemple à suivre car, a-t-il ajouté, c’est seulement dans la paix que les revendications trouvent leurs solutions. Il a ensuite rassuré les transporteurs de l’engagement ferme du Gouvernement à promouvoir la modernisation et le professionnalisme de leur secteur. « Nous avons pour obligation de protéger les vrais transporteurs. C’est pourquoi toutes les décisions que nous prenons vont dans ce sens », a-t-il insisté.
Pour terminer, le Ministre a invité les filles et fils de Bouaké et de toute la région du Gbêkê à s’unir et se donner la main pour redonner à leur localité son lustre d’antan.