RENOUVELLEMENT DU PARC AUTOMOBILE/ LE GOUVERNEMENT OFFRE 29 VÉHICULES DANS LE DENGUÉLÉ

RENOUVELLEMENT DU PARC AUTOMOBILE/ LE GOUVERNEMENT OFFRE 29 VÉHICULES DANS LE DENGUÉLÉ
La couverture nationale du projet de renouvellement du parc automobile initié par le Ministère des Transports, se poursuit en se rapprochant davantage des populations, avec pour objectif d'encourager le développement local.
En témoigne les cérémonies organisées le vendredi 9 octobre dernier dans le district du Denguélé, à plus de 800 kilomètres au nord-ouest du pays, en présence des Ministres Gaoussou Touré de la Promotion de la Riziculture et Adama Koné, Conseiller du Président de la République chargé de l'Économie et des Finances, représentant le Ministre des Transports Amadou Koné, respectivement dans les régions du Kabadougou et du Folon.
Les émissaires du gouvernement ont chacun dans leur localité remis au nom du Président Alassane Ouattara, des véhicules flambant neufs aux transporteurs routiers des régions du Kabadougou et du Folon dans le cadre du projet de renouvellement du parc automobile.
Ce sont au total 29 Véhicules dont 17 pour le Kabadougou et 12 pour le Folon composés de 2 camions bennes de 25 tonnes, 7 camions de 5 tonnes, 7 cars de 27 places et 13 cars de 41 places pour le transport de passagers et de marchandises qui viennent renforcer le parc automobile des transporteurs de la région.
A Odienné, le Ministre Gaoussou Touré, parrain de la cérémonie, a insisté sur l'objectif de cet appui qui vise à améliorer la mobilité des personnes et des biens, de contribuer à la lutte contre la pollution et l'insécurité routière et lutter contre la pauvreté.
Avec lui, le Préfet d'Odienné, M. Germain Goun a encouragé les bénéficiaires à conduire à bien ce projet qui se présente comme une opportunité pour dynamiser la mobilité dans le Kabadougou.
A l'étape du Folon, précisément à Minignan, le Ministre Adama Koné a rappelé les actions du Président de la République, " qui continuent d'améliorer les conditions de vie des populations et renforcer le dynamisme de ce secteur important de l'économie nationale ".
Réagissant à cette action du gouvernement, le Président du conseil général du folon, Cissé Sindou a exhorté "les populations à saisir la perche tendue par le Chef de l'État, Alassane Ouattara en contribuant par un vote massif à la continuité de sa politique de développement ".
Notons qu'au terme de cette première phase de remise de 832 véhicules, ce sont 2800 véhicules qui sont attendus pour les autres phases du programme, soit un total de 3600 véhicules à déployer pour redynamiser le secteur des transports.