Réseau Ivoirien des Femmes Administrateurs / La présidente de la section Affaires Maritimes installée

Réseau Ivoirien des Femmes Administrateurs / La présidente de la section Affaires Maritimes installée
Le Colonel Kouakou Aya Odette, Conseillère Technique du Ministre des Transports a été installée, le vendredi 28 février 2025, à la tête de la section Affaires Maritimes du Réseau Ivoirien des Femmes Administrateurs (RIFEMAD). C’était dans la salle de conférence de la Direction Générale des Affaires Maritimes (DGAM), en présence du Colonel Nisemon Rose, représentant le Directeur Général des Affaires Maritimes, le Colonel-Major Julien Yao Kouassi.
Élue en ligne par la quasi-totalité de ses consœurs le 17 février 2025, la nouvelle présidente dont le mandat dure trois ans, s’engage à satisfaire les attentes de ses consœurs. « Je voudrais pouvoir garder la flamme allumée dans cet univers maritime où les vagues sont parfois hautes que notre patience. Je m’engage à tenir la barre mais pas sans votre soutien et vos encouragements à naviguer ensemble avec détermination et audace » a-t-elle fait remarquer.
Elle a saisi cette occasion pour remercier le Ministre des Transports, M. Amadou Koné, pour sa vision audacieuse et son engagement sans faille, ayant contribué à transformer les infrastructures de transport, en particulier dans le secteur maritime. Elle a également exprimé sa gratitude à l'endroit du Ministre Délégué auprès du Ministre des Transports chargé des Affaires Maritimes, le Dr Célestin Serey Doh, pour son soutien en faveur de l’intégration des femmes dans l’administration maritime, dans un environnement où excellence et inclusion se combinent harmonieusement.
Le Colonel Kouakou Aya Odette n’a pas oublié de saluer le Colonel-Major Julien Yao Kouassi pour son soutien constant aux femmes du RIFEMAD. Sans omettre la présidente du RIFEMAD, Mme Assi Assi Célestine, et son équipe pour leur travail acharné à promouvoir la place des femmes administrateurs en Côte d’Ivoire.
Il est à souligner que le RIFEMAD, depuis sa création, poursuit des objectifs ambitieux. Le réseau œuvre pour promouvoir l’excellence féminine dans l’Administration publique et privée, offrir aux femmes des opportunités de formation, de mentorat et de réseautage, renforcer leur présence dans les postes de décision, notamment dans des secteurs traditionnellement dominés par les hommes, comme le maritime, et encourager l’innovation et la bonne gouvernance grâce à des initiatives concrètes et des partenariats stratégiques.