Prix de l’excellence du transport routier : six (6) entreprises honorées

Prix de l’excellence du transport routier : six (6) entreprises honorées
Les transporteurs exemplaires ont été distingués ce lundi 18 décembre 2017 au 20è étage de l’immeuble SCIAM au plateau. C’était au cours de la traditionnelle cérémonie de célébration du prix de l’excellence du transport routier organisée par le ministère de tutelle. Cette cérémonie a enregistré la présence du premier responsable du département, le ministre Amadou KONE et des acteurs du monde des transports routiers.
Ce sont au total six(6) sociétés de transport routier reparties en 2 catégories qui ont été récompensés.
Dans la catégorie entreprise de transport routier de voyageurs, le premier prix est revenu à SOUMAHORO TRANSPORTS ET COURRIER (SCT), le deuxième prix à KASSOUM KOULIBALY TRANSPORTS et le troisième prix à KOUAHO SAMUEL TRANSPORT (KS).
Dans la catégorie entreprise de transport routier de marchandises, le premier prix a été décerné à SOCOTRA, le deuxième prix à CAP LOGISTICS et le troisième prix à IVOIRE DIA SERVICE.
Le ministre Amadou KONE a saisi cette occasion pour rappeler la promotion de valeurs auxquelles est attaché le Président de la république, SEM. Alassane OUATTARA en célébrant chaque année ceux qui ont su se faire remarquer dans leur travail. Selon lui, cette cérémonie s’inscrit dans cette dynamique. Elle est un facteur stimulant du gout de l’excellence en chaque personne physique ou morale. C’est pourquoi il a invité tous les acteurs du transport à se mettre davantage au travail "J’invite tous les acteurs du transport routier à suivre votre exemple, notamment en termes de d’acharnement au travail, de performance, d’organisation et d’engagement pour le développement du secteur des transports", a insisté le Ministre KONE.
Il est aussi revenu sur les chantiers entamés dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des transporteurs notamment le renouvellement du parc automobile national et la construction de la gare routière d’Abidjan.,
Pour terminer, le ministre Amadou KONE a appelé les transporteurs à la prudence sur les routes en cette période assez sensible de l’année.
Au nom des récipiendaires, Alain ADJA de CAP LOGISTICS, s’est dit très honoré par cette cérémonie. Il a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat et au ministre des transports. Pour lui, loin d’une auto satisfaction, c’est le début d’une aventure de défis pour les récipiendaires, pour qui le plus dur est de demeurer toujours des modèles.