Sécurité routière / encore 26 permis de conduire rétires

Sécurité routière / encore 26 permis de conduire rétires
La Commission de suspension et de retrait de permis de conduire s'est réunie en session ordinaire, le jeudi 24 octobre 2019 à la salle de conférence du 3e étage de la Tour C, au Plateau. A l’issue de ces travaux, 26 permis de conduire ont été suspendus, dont un pour 20 ans, dix pour 15 ans et un pour 10 ans. Et sur les 36 dossiers analysés au total, dix permis de conduire ont été restitués après délibération.
Cette 10e session ordinaire était présidée par le Directeur de la Circulation de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation, M. TIESSE Lucien.
« Nous rappelons que cette commission a pour objectif d’évaluer la responsabilité des conducteurs dans la survenue de l’accident. Le but est de faire en sorte que les sanctions issues des travaux de la commission servent d’exemple pour les autre conducteurs », a indiqué le président de séance. Avant d’ajouter que les sanctions sont prises proportionnellement à la faute commise par le conducteur. Et ce, après audition du ou des conducteurs incriminés qui expliquent les circonstances de l’accident.
« Après interrogatoire et s’appuyant sur le procès-verbal du constat, la commission situe donc les responsabilités. Les fautes qui reviennent sont pour la plupart liées à l’excès de vitesse, le manque de maitrise et l’imprudence », a noté M. TIESSE.
Il a également insisté sur le fait qu’à partir de 6 mois de suspension du permis de conduire, « le concerné est obligé de retourner à l’auto-école pour apprendre le code de la route ».
Le Directeur de la circulation a, pour terminer, rappelé l’intérêt que porte le Ministre des Transports, M. Amadou KONE, au bon fonctionnement de la Commission de Suspension et de Retrait du Permis de Conduire qui, faut-il le souligner, a pour but de lutter efficacement contre l’incivisme routier.