19 véhicules remis aux transporteurs d’Adzopé pour le renouvellement du parc automobile

19 véhicules remis aux transporteurs d’Adzopé pour le renouvellement du parc automobile
Onze cars de 27 places, 4 cars de 41 places, 3 camions de 5 tonnes et 1 camion de 25 tonnes soit 19 véhicules flambant neufs de marque Ashok Leyland pour améliorer la mobilité des personnes et des biens sur le segment du transport interurbain dans le canton Tchoyasso, à savoir Agou, Bécédi-Brignan et Yakassé-mé, que le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Séka Séka Joseph, a remis aux 18 entreprises de transport routier de la région de la Mé, le mercredi 14 octobre 2020, dans la cour de la préfecture d'Adzopé. La cérémonie à l'honneur des bénéficiaires a été marquée par la présence du corps préfectoral, des élus, cadres, acteurs du transport routier.
Ce matériel roulant, selon le ministre Séka Séka, représentant respectivement le Ministre d’état, secrétaire général de la Présidence de la république Patrick Achi, parrain de la cérémonie et son collègue des Transports amadou Koné pour l’occasion, ce projet s'inscrit dans le cadre du programme social du gouvernement dont l'enjeu est de contribuer non seulement à la modernisation du secteur du transport par le renouvellement du parc automobile mais aussi et surtout à la réduction de la pauvreté dans chaque foyer et chaque corporation. A l'en croire, ce programme vient marquer la transition écologique du transport en Côte d’Ivoire.
Le directeur régional des Transports de l’agneby-tiassa, vincent Coulibaly, tout en félicitant les transporteurs bénéficiaires, les a invités à se conformer aux exigences inscrites dans le contrat de cession des véhicules piloté par le fonds de développement du transport routier (FDTR).
Au nom des bénéficiaires, monsieur prince Diomandé, vice-président de la section du haut conseil de la région de la Mé a remercié le Président de la république tout en plaidant auprès de son gouvernement pour la prise en compte de toutes leurs commandes dans la seconde phase du projet. Cette cérémonie a été également l'occasion pour M.Diaby Ibrahim, directeur général du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire, de saluer cette action d'envergure nationale ,née de la vision du Président de la République de moderniser le secteur du transport avant d'inviter les transporteurs à mener à bien leurs activités et de jouer pleinement leur rôle d'acteurs majeurs de développement.