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Projets

Projet n°1

Construction, Financement et exploitation de la la ligne 1 du Métro d'Abidjan
Description: 

Il s'agit de construire un système de transport férroviaire urbain et suburbain de 37,5 Km, de type metro, et qui dé servira la ville d'Abidjan sur l'axe nord-sud reliant la commune d'Anyama à celle de Port-Bouet (jusqu'à l'aéroport Félix Houphoet-Boigny ) en 20 Stations. Le projet utilisera les entreprises actuellement utilisées par la ligne de train Abidjan-Ouagadougou. Le projet sera intégré aux systèmes de transports urbains existants, avec les lignes de rabattements qui seront déservies à la fois par la SOTRA, les << wôrô-wôrô>> et les <> .

Coût estimé: 
656 000 Milliards FCFA
1 000 Milliards EURO
1 312 Milliards USD

Projet n° 2

REHABILITATION ET EXPLOITATION DE L'AXE FERROVIAIRE ABIDJAN-OUAGADOUGOU-KAYA
Description: 

Il s'agit de réhabiliter les insfrastructures férroviaires existantes entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Fasso, de relancer et redynamiser l'exploitation des transports publics férroviaires internationnaux de voyageurs et de marchandises opérées par le concessionnaire SITARAIL.

Coût estimé: 
165 000 Milliard FCFA
400 Milliards EURO
514 Milliards USD

PROJET N°4

CONTRUCTION ET EXPLOITATION DE LA LIGNE DE CHEMIN DE FER OUAGADOUGOU - NIELE - SIKASSO - BOUGOUNI
Description: 

Le projet est une pratie du vaste projet de liaison férroviaire entre le Mali et la Côte d'Ivoire qui constitue un embranchement de la voie ferrée existante à partir de la ville de Ouagadougou, en Côte d'Ivoire, jusqu'à Bougouni. Ce projet est un maillon clé du monitor Trans-sahélien. Il assurera le raccordement des capitales du Sénégal, du Mali, de la Côte d'Ivoire et du Burkina Fasso par un réseau férroviaire dont la zone d'attraction rayonne sur une distance de 2 954 Km et facilitera les mouvements des hommes et des biens dans la sous-région.

Coût estimé: 
80 000 Milliards FCFA
122 Milliards EURO
160 Milliards USD
Répartition envisagée des investissements: 
Investissement par BOT

PROJET N°5

CONSTRUCTION DU CHEMIN DE FER MINERALIER ( SAN-PEDRO - MAN - TOUBA - ODIENE - BOUGOUNI - BOUGOUNI )
Description: 

Il s'agit de réaliser une liaison férroviaire entre le Port de San-Pédro et le Mont Nimba, en passant par les sites de gissements de nickel de Biankouma-Touba et du Mont Klahoyo, en Côte d'Ivoire et les sites des gisements de fer de la Guinée.

Coût estimé: 
1 200.000 Milliards FCFA
1 829 Milliards EURO