Back to top

Conférence

Sécurité routière pour la Pâques/ Sensibilisation dans la région de l’Indénié- Djuablin

Lancée le mardi 12 avril 2022 dans les locaux de la Direction régionale des Transports de l’Indénié- Djuablin, la campagne de sensibilisation à la sécurité routière relativement à la période de Pâques se poursuit jusqu’au vendredi 23 avril 2022 sur les axes routiers de la région. C’est l’information donnée par Mme Touré Mariame épse Essey, la Directrice régionale des Transports d’Abengourou.

Forum Africain des Infrastructures/ La Direction de la Communication du Ministère des Transports en campagne pour la sécurité routière

Du 25 au 26 novembre 2021, à l'occasion de la 13ème édition du Forum Africain des Infrastructures (FAI) tenu à Abidjan-Plateau, la Direction de la Communication a conduit plusieurs actions de sensibilisation et prévention à la sécurité routière à destination des participants.

PERMIS DE CONDUIRE/ LES AUTO-ECOLES LEVENT LEUR MOT D’ORDRE DE GREVE

Le Ministre des Transports a reçu en audience, ce mercredi 03 novembre 2021 à son cabinet au Plateau, une délégation de l’Union Nationale des Auto-Ecoles de Côte d’Ivoire. Les auto-écoles, annonçant un mot d’ordre de grève à compter de ce 03 novembre, dénonçaient des lenteurs dans la programmation des examens théoriques du permis de conduire depuis quelques jours. Elles ont également émis des craintes quant au démarrage de la reforme dans le secteur du permis de conduire en ce qui concerne la digitalisation des examens théoriques.

Sécurité routière/ Le gouvernement lance la phase répressive par la vidéo-vernalisation

Après une vaste opération de sensibilisation contre l’incivisme routier qui a duré plus de 03 mois, suivie d’une phase test de la vidéo verbalisation, le Ministre des Transports Amadou Koné a procédé, le lundi 06 septembre 2021 à Abidjan, au cours d’une conférence de presse, au lancement de la phase répressive. C’était en présence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Vagondo Diomandé et du Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie Amadou Coulibaly.

Conférence budgétaire interne/ Les services du Ministère des Transports élaborent leur budget-programme 2022- 2024

Dans le cadre de l'élaboration du budget- programme 2022- 2024, la salle de conférence du 25e étage de l’immeuble Postel 2001, dans la commune du Plateau, a abrité ce mardi 22 juin, la conférence budgétaire interne 2021 du programme 1 (Administration Générale) du Ministère des Transports. Organisés par la Direction des Affaires Financières (DAF), responsable de la fonction Financière Ministérielle, les travaux ont été rehaussés par la présence de M. Coné Dioman, Directeur de cabinet du Ministère des Transports.

Invité de la tribune du Patriote/ Amadou Koné (Ministre des Transports) : « Notre objectif, c’est d'accroître la mobilité et la flotte des transports en commun ».

Le Ministre des Transports, Amadou Koné, a enclenché d’importantes réformes en vue d’améliorer les conditions de déplacement des populations. Amélioration du cadre réglementaire, création des infrastructures routière, ferroviaire, aérienne et maritime, développement du système de transport intelligent (STI), efforts de professionnalisation des acteurs du transport. Objectif, « assurer le bien-être aux populations ivoiriennes ».

Pour une meilleure visibilité/ Le CICG et les services gouvernementaux de communication renforcent leur collaboration

Le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) et les membres du Réseau des services gouvernementaux de communication (RSGCOM), ont renforcé leur collaboration, en vue d'accroître la visibilité de l’action gouvernementale à l’occasion de la rencontre le 21 janvier 2021.

Pages

S'abonner à RSS - Conférence