Back to top

Réunion

Lutte contre la cherté de la vie/ Ministère, transporteurs et consommateurs unanimes : "Aucune augmentation du coût du transport ne sera tolérée"

 

Ce mercredi 06 avril 2022, sur instructions du Ministre Amadou Koné la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation, a échangé avec les transporteurs et les consommateurs sur les velléités d'augmentation des coûts des transports constatés dans certaines communes du district d'Abidjan. Principalement observées sur quelques lignes à Yopougon et dans le sous quartier de la palmeraie.

GESTION DU PROJET DE PORT SEC DE FERKE/ ALCIDE DJEDJE PASSE LA MAIN A AMADOU KONE

Sur instructions du Premier Ministre Patrick Achi, chef du gouvernement, le Ministre délégué à l’Intégration Africaine, anciennement porteur du projet du port sec de Ferkessédougou a officiellement transmis les dossiers de maître d’ouvrage, d’autorité contractante et de point focal au Ministre des Transports. La cérémonie de transmission des dossiers a eu lieu ce mercredi 06 avril 2022 à la salle de conférence du 21ème étage de l’immeuble Postel 2001 au Plateau, en présence des membres des cabinets des deux ministres, du Directeur Général du BNETD, M.

Ministère des Transports/ La DGTTC peaufine son plan d’actions 2022

La Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), structure sous tutelle du Ministère des Transports, a initié un atelier à Grand-Bassam autour du thème « Stratégie de mise en œuvre des activités de la DGTTC en 2022 ». Placé sous la présidence du Ministre Amadou Koné, cet atelier s'est déroulé du vendredi 25 au samedi 26 mars 2022.

Secteur des transports/ La Côte d'Ivoire et le Maroc renforcent leur partenariat 

Le partenariat entre le Ministère des Transports et le groupe marocain Tanger Med se concrétise davantage. En attendant la signature effective d'un accord cadre, prévue dans les tous prochains jours à Abidjan, le Ministre des Transports Amadou Koné et le Président du directoire de cet important hub maritime et portuaire du royaume chérifien, Fouad Brini, ont finalisé les négociations le jeudi 24 mars 2022 à Rabat. Tanger Med accompagnera la Côte d'Ivoire, notamment dans la structuration de la zone industrielle automobile de San Pedro. 

Secteur des Transports / Des investisseurs Nord-Américains intéressés par des projets

Une délégation d’experts de la structure de financement de projets Nord-Américain AMBER KEYE a échangé, vendredi 21 janvier 2022 à Abidjan-Plateau avec les acteurs du Ministère des Transports. Conduite par son Président, M. Kwasi Anim, cette mission avait pour objectif de discuter des modalités de financement de plusieurs projets, notamment la construction d’un pont de franchissement du canal de Vridi par un tunnel 2x3 voies et d’un pont reliant Vridi à la commune de Marcory.

PROGRAMME ECONOMIQUE/ LA SECURITE ROUTIERE AU CENTRE D’UNE REUNION DU COMITE NATIONAL DE SUIVI

Le Ministère des Transports a exposé, le jeudi 20 janvier 2022 à Abidjan-Plateau, sur la sécurité routière, en marge d'une réunion du Comité National de Suivi du Programme Économique et Programme Communautaire de Développement (CNS-PER/PCD). Cette rencontre organisée par la Direction des Affaires Économiques Régionales du Ministère de l’Economie et des Finances, dans le cadre des rencontres trimestrielles du CNS-PER/PCD, a donné l’occasion à M.

Ministère des Transports/ Les structures invitées à s'approprier le programme d’investissement public 2023-2025

En prélude au lancement très prochain du Programme d’Investissement Public (PIP) 2023-2025, la Direction de la Planification, des Statistiques,des Projets et de la Prospective (DPSPP) a convié les points focaux projets des différentes structures sous la tutelle du Ministère des Transports, le jeudi 06 janvier 2022, à une rencontre en vue de les informer sur les différentes étapes du processus d’élaboration du PIP. C'était à la salle de conférence du 21e étage de l'immeuble Postel 2001, au Plateau.

Expo Dubaï 2020/ Les Émirats veulent investir dans le renouvellement du parc automobile ivoirien

Au cours de sa participation à l’Exposition Universelle de Dubaï dénommée "Expo Dubaï 2020", du 22 au 28 novembre 2021, la délégation du Ministère des Transports de Côte d'Ivoire, conduite par le Directeur Général de l’Autorité de Mobilité Urbaine du Grand Abidjan (AMUGA), M. Romain KOUAKOU, a eu des rencontres très enrichissantes.

Les collaborateurs du Ministre Amadou KONE ont offert aux investisseurs présents à cette exposition, une panoplie de projets attractifs. Toute chose qui n’a pas laissé les visiteurs du stand du Ministère des Transports indifférents.

Forum Africain des Infrastructures/ Amadou Koné lance la 13ème édition à Abidjan

Le Ministre ivoirien des Transports Amadou Koné a procédé, ce jeudi 25 novembre 2021 à l’immeuble CCRAE-UMOA (Abidjan), à l'ouverture officielle de la 13ème édition du Forum Africain des Infrastructures. C’était en présence du Ministre des Transports et de la Sécurité Routière du Tchad, Fatime Goukouni Weddeye, du Ministre des Transports et de l’Aviation Civile de la République Centrafricaine, Herbert Cotran Djono-Ahaba et du Ministre de l’Equipement du Niger, Hamdou Adamou Souley.

Pages

S'abonner à RSS - Réunion