Back to top

transport routier

Sécurité routière/ La police spéciale intercepte 1 124 véhicules pour défaut de visite technique

Les défaillances mécaniques des véhicules constituent une cause considérable à l’origine des accidents de la circulation. Pour lutter contre ce fléau, la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) du Ministère des Transports intensifie la traque contre les défauts de visite technique. A cet effet, elle a renforcé des opérations ciblées sur les axes routiers du district d’Abidjan à travers son dispositif de répression routière.

Fluidité des transports / L'OFT et le Port de San Pedro s'engage à travers la signature d’un accord

Le Directeur régional des Transports de San pédro, M.Akambi Abibulai a représenté le Ministre des Transports, M. Amadou Koné à la cérémonie de signature du protocole d’accord de collaboration entre l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT) et le Port Autonome de San Pedro (PASP). L'objectif visé par cet accord de collaboration est de faciliter la libre circulation des personnes et des biens, d’améliorer la compétitivité et l’attractivité du deuxième port ivoirien.

DR des Transports d'Abidjan / L’atteinte des objectifs 2022 au centre d’une réunion stratégique

Le Directeur régional des Transports des Lagunes et des Grands Ponts, M. Sako Brahima, a tenu sa première séance de travail avec les agents de sa circonscription administrative. C’était le mercredi 11 mai 2022 à la salle de conférence de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), sise au 3ème étage de la Tour C au Plateau.

Ministère des Transports/ 05 Directions régionales, 02 directions centrales et l’Inspection Générale dotées en véhicules

Au total 08 véhicules neufs de type 4x4 et SUV ont été remis, ce mercredi 18 mai 2022, par le Ministre des Transports Amadou Koné, à plusieurs structures de cette administration, lors d’une cérémonie organisée au sein de la Société Ivoirienne du Patrimoine Ferroviaire (SIPF), à Abidjan-Plateau. Il s’agit notamment de l’Inspecteur Général du Ministère des Transports, de 02 Directeurs de l’administration centrale et 05 Directeurs régionaux qui ont reçu les clés, des mains de Madame Aka Stéphanie, le chef de cabinet.

Barrages intelligents / 827 véhicules flashés en une semaine pour défaut de visite technique à Abidjan

Le Ministère des Transports à travers la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) est résolument engagé à mettre fin à l’incivisme sur les routes. Au cours de la semaine du 09 au 15 mai 2022, l’unité de police chargée de réprimer les infractions au code de la route a poursuivi ses actions de terrain dans le district d’Abidjan.

Katiola / Les agents de la DD des Transports célèbre la fête du travail autour d’un déjeuner

Le Directeur départemental des Transports du Hambol, M. Soro Lacina a reçu à déjeuner ses collaborateurs ce samedi 14 mai 2022 dans un espace gastronomique de la ville de Katiola. A travers cette réception, le premier responsable de l’administration des transports de la localité a tenu à souhaiter une bonne fête aux agents de sa circonscription et saluer les efforts accomplis au quotidien par ceux-ci dans l’accomplissement des missions assignées par le Ministre des Transports, M. Amadou Koné.

Renouvellement du parc automobile / La DR des Transports d’Abidjan initie une rencontre avec les coopératives de transport

Le Directeur régional des Transports des Lagunes et des Grands Ponts, M. Sako Brahima, entouré de M. Haidara de la Coopec et de M. Traoré, représentant le Fonds de développement du Transport routier (FDTR), a rencontré le jeudi 12 mai 2022 à la salle de conférence du 3e étage de la Tour C, les différentes coopératives de transport de sa circonscription administrative.

Coopération / Le Ministère des Transports et Tanger Med poursuivent les discussions

Après la signature, le 31 mars 2022 à Abidjan, d’un accord de partenariat entre Tanger Med et le Ministère des Transports, le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre Amadou Koné, Abdoulaye Alliagui a repris, le jeudi 11 mai 2022 à Abidjan, les échanges avec le groupe marocain. C’était en présence des structures techniques représentant la partie ivoirienne. L’objectif de la rencontre est de lancer la phase pratique des accords de partenariat.

Transport routier / La DR des Transports d’Abidjan échange avec les acteurs de la région des Grands Ponts

M. Sako Brahima, Directeur régional des Transports des Lagunes et des Grands Ponts, a échangé le mardi 10 mai 2022 à la Mairie de Dabou, avec les acteurs intervenant dans le secteur du transport routier dans la région des Grands Ponts. Il s’agit entre autres de la section locale du Haut conseil du patronat des entreprises du Transport routier de Côte d’Ivoire, les transporteurs, les bénéficiaires du projet Ashok Leyland et la Coopec.

Pages

S'abonner à RSS - transport routier